top of page

À propos

Né à Lima au Pérou, Rodolfo Munoz s'initie aux percussions afro-péruviennes, créoles et latines dans son pays dès son plus jeune âge. Il étudie aux Beaux Arts de Paris 1985 à 1991, lors de son premier séjour en France. En 1993, il part à Cuba à la poursuite des rythmes sacrés et s 'installe à la Havana pour y travailler les percussions afro-cubaines et les tambours sacrés BATA , initié par son Maitre Javier Campos Martinez.

 

A Cuba, il rencontre Tony GATLIF et travaille comme premier assistant musical pour le documentaire « LUCUMI - El rumbero de Cuba ». Ses aller et retour entre la Havana et Lima font naître un groupe mythique de percussions qui finira par un album avant-gardiste au Pérou, « SANDUNGA - Cantan los tambores » premier album comme compositeur-auteur, interprète et producteur.

Installé en France depuis 2001, il participe à différents projets et emsembles des musiques d'Amérique Latines, musique du monde, jazz, musique électronique, musique contemporaine et cinéma, notamment avec le réalisateur Tony GATLIF pour sa création musicale « Vertige ».

Entre Paris et Lima, il fait une rencontre importante avec le producteur et musicien Christophe Müller de « GOTAN Project » ce qui aboutira à un album marquant en Europe RADIOKIJADA « Nuevos Sonidos Afroperuanos ».

 

Il étudie la batterie Jazz ainsi que l'harmonie pendant 6 ans, la composition et l'arrangement musical à la Bill Evans Jazz Academy à Paris.

 

Actuellement, il joue dans différents festivals en France, Europe, Afrique et Pérou. Passionné par la pédagogie depuis toujours, il enseigne les percussions traditionnelles du Pérou et l'éveil musical dans différentes structures en France et à l'étranger dont la Philarmonie de Paris depuis 2018.

_MG_7970_BD_edited.jpg
bottom of page